Haydar baie, qui est l’une des destinations incontournables pour ceux qui passent leurs vacances à Didim et que l’on peut appeler les vraies Maldives de Turquie, est un véritable paradis d’une rare beauté en Turquie. Mais malheureusement, comme beaucoup d’autres endroits en Turquie, la baie n’est pas suffisamment appréciée. Malheureusement, la première chose qui nous a accueillis a été les poubelles où nous avons laissé la voiture. Et comment un tel paradis peut être pollué est vraiment difficile à comprendre pour un être humain. Il y avait des endroits où l’on laissait des tas d’ordures, et les employés de la municipalité, qui sont venus avec des tracteurs, n’arrivent visiblement pas à faire face à la pollution de l’environnement, et le fait qu’il y ait des nettoyeurs ne donne à personne le droit de polluer l’environnement bien sûr. Si vous venez ici, essayez d’être aussi attentif que possible à l’environnement car il a vraiment besoin de protection presque autant que le lac Salda.

Si vous avez l’intention de venir dans les vraies Maldives de Turquie, la première chose que nous devons dire est que la route est assez mauvaise, qui n’a pas été réparée depuis des années et en fait à partir de 2021, de gros rochers ont été placés sur le route à un point éloigné de la baie pour empêcher l’entrée des véhicules. Malheureusement, les gens peuvent être forcés de prendre de telles mesures à cause de notre peuple incontrôlé.

Aucune correction du tout

Il vaudrait mieux préférer les premières heures du matin pour voir la beauté de l’anse Haydar. Probablement en raison de l’angle du soleil, l’effet Maldives est beaucoup plus frappant et réaliste à cette heure-là. Dans certains commentaires sur notre vlog Haydar Cove, il y a eu des critiques selon lesquelles elle n’était pas différente de toute autre baie, mais nous sommes allés aux Seychelles et avons surtout rencontré une nature différente de celle des images sur les photos. Franchement, voir la beauté de Haydar Cove dépend de la générosité de mère nature avec vous, c’est donc un peu de chance. Mais ce n’est pas que vous puissiez découvrir cette beauté quelques jours par an, il est surtout possible de la voir les jours ensoleillés et le matin.

Bien qu’on pense qu’elle se trouve à Didim, la baie de Haydar se trouve en fait à l’intérieur des frontières de Bozbük, une partie de Muğla Milas, mais probablement parce que Didim et Akbük sont des endroits plus actifs et plus touristiques, on pense qu’elle appartient à Didim. Les limites n’ont pas d’importance, bien sûr, Haydar Cove est un coin de paradis que vous devez voir où que vous soyez dans cette région. Vous pouvez accéder à ce coin de paradis en cliquant sur la carte ci-dessous.

Le nom de la baie de Haydar, qui est également présenté sous le nom de Paradise Cove lors des excursions en bateau qui viennent ici, vient d’un enseignant à la retraite nommé Haydar, qui possède un grand terrain juste derrière la crique et a construit une jetée pour les bateaux venant à la crique en le passé. Pas le propriétaire de l’anse, bien sûr, seulement le propriétaire du terrain derrière le rivage. Même si cela semble un peu étrange pour un tel coin de paradis (Haydar n’est pas un nom commun en turc), cet endroit est devenu connu sous ce nom car il était connu avec M. Haydar.

Puisque Haydar Cove est au milieu de la nature, loin de beaucoup d’endroits, bien sûr, il n’y a pas d’installations ou d’endroits où vous pouvez répondre à vos besoins en douche, toilettes, eau, etc. C’est pourquoi il est important d’apporter votre boisson quotidienne, de l’eau , , et de la nourriture avec vous, mais plus important encore, vous ne devriez rien laisser à la baie de Haydar.

Si vous venez à Didim ou dans cette région pour des vacances, nous vous recommandons fortement de venir à Haydar Baie et profiter de cette beauté. Mais s’il vous plaît soyez si sensible à l’environnement afin que cette beauté ne se transforme pas en une baie remplie d’ordures à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.