Après notre safari sur le lac à Nakuru et Naivasha, nous nous dirigions vers Amboseli pour les derniers jours de notre aventure en Afrique. Nous étions un peu fatigués de nous lever tôt et de faire de longs voyages mais l’Afrique était le voyage le plus fantastique pour nous jusqu’à présent. Nous nous sommes réveillés tôt pour visiter le lac Naivasha sur le route d’Amboseli et après 2 heures de visite, nous nous sommes dirigés vers Amboseli. Sur le route et à la périphérie de Nairobi, nous avons pu voir Kibera que nous ne pouvions pas visiter pendant que nous étions à Nairobi. Mais malheureusement seulement depuis la route. La tension était encore suffisamment élevée pour entrer à Kibera et dans tout autre bidonville de Nairobi.

Vous verrez de nombreuses autruches et tornades à Amboseli

Amboseli est vraiment loin de Nakuru, il a fallu près de 9 heures de conduite pour y arriver grâce à la conduite au ralenti au Kenya (mais il vaut mieux être en sécurité). Mais voire amboseli a pris toute notre fatigue. La première chose qui a retenu notre attention, ce sont ses larges marais et ses nombreux animaux sauvages qui paissent dans ces marais.

En dehors de cela, voir la montagne du Kilimandjaro pour la première fois était très impressionnant pour nous en raison de son immensité avec son sommet toujours blanc au-dessus des nuages. C’est à une altitude de 5800 mètres et la plus haute montagne d’Afrique et la quatrième plus haute du monde et c’est presque sur la ligne de l’équateur. Monter au Kilimandjaro n’est pas un défi difficile, mais en raison du mal d’altitude, près de la moitié des grimpeurs abandonnent à mi-chemin. Mais si vous avez environ une semaine, ce sera formidable de gravir une montagne aussi haute.

Le quatrième plus haut du monde, le premier en Afrique

Avant de nous enregistrer dans notre lodge, nous avons eu notre premier safari à Amboseli après avoir franchi la porte d’Amboseli Game Reserve. C’était trop venteux par rapport au Masai Mara et Nakuru mais il vous fascine par son environnement très unique et avec ses familles d’éléphants géants et d’autres animaux sauvages des babouins aux scorpions 🙂 Oui scorpions… Dans la dernière nuit d’Amboseli, nous avons vu un scorpion blanc accidentellement dans notre lodge quand je suis allé éteindre la lumière juste avant d’aller me coucher. Lorsque nous avons posé des questions à ce sujet le lendemain, on nous a dit que nous avions de la chance de pouvoir le voir avant de dormir. En fait, cela semblait étourdi à cause de l’insecticide que nous avons appliqué avant la pénurie d’électricité, mais il pourrait revivre et venir au lit alors qu’ils tentent d’atteindre une zone chaude. Il est donc très important de toujours appliquer l’insecticide et le répulsif quand ils sont nécessaires. Nous avons utilisé des répulsifs et des bracelets qui repoussent les moustiques et les insectes tout au long de notre safari, en particulier pendant la nuit.

Amboseli est également très paisible et calme avec sa vie sauvage, tout comme les autres réserves de chasse au Kenya et il a des caractéristiques vraiment uniques que vous ne pourrez pas voir dans d’autres réserves. Il y a de grandes familles d’éléphants se promenant à moitié enterrées dans les marais et de grandes familles de lions errant paresseusement tout au long de la journée à la recherche de proies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.