La péninsule de Dilek est une réserve naturelle pour de nombreuses espèces animales sauvages mais aussi quelque peu domestiques telles que les sangliers que vous pouvez regarder dans notre vidéo, et vous pouvez voir presque toutes les plantes de la région méditerranéenne et du Caucase. Si vous visitez Kusadasi, vous devriez certainement voir la péninsule de Dilek (ou parc national de Guzelcamli) qui a été prise sous protection par le Conseil de l’Europe en tant que réserve de flore biogénétique, qui conserve de nombreuses beautés sous-marines dans ses eaux cristallines.
Vous pouvez rejoindre la péninsule via Kusadasi-Davutlar-Guzelcamli et vous pouvez également utiliser la carte google ci-dessous. Le prix d’entrée au parc était 17 TL en 2020 et il peut être payé avec HGS (Système de transport rapide). En plus du véhicule privé, vous pouvez vous rendre au parc national de Güzelçamlı en minibus qui part de Davutlar, mais vous devez être préparé à des règles strictes dans la péninsule. Ni les feux de samovar ni les feux de barbecue ne sont autorisés dans le parc national naturellement et si vous voyez un feu brûler, appelez immédiatement la gendarmerie s’il vous plaît, car c’est une nature incroyablement belle et délicate et ce sera un désastre s’il brûle à la suite d’un accident.

Toutes les plages ont des tables de pique-nique, des douches et des cabines à langer, mais gardez à l’esprit qu’il n’y a pas d’installations pour acheter quelque chose. Si vous prévoyez de rester pendant la journée, apportez certainement votre eau et vos collations avec vous et faites attention à ne pas les faire voler par les cochon 🙂 Aussi, si votre téléphone mobile est ouvert à l’itinérance, veillez à le fermer pour éviter une mauvaise surprise, il se connecte à la Grèce là où les réseaux turcs ne le font pas.

Le parc national, qui offre une vue magnifique avec toutes les nuances de bleu et de vert avec une vue sur l’île de Samos en arrière-plan avec 3 terrasses d’observation à partir de la porte d’entrée, la piste Olukludere Canyon est une autre beauté qui peut être visitée pour les promenades dans la nature et l’observation des oiseaux si vous avez le temps. Sur cet itinéraire, vous pouvez trouver la plate-forme d’observation Mykale au 7ème kilomètre du canyon, qui vous offre la magnifique vue sur la vallée et la forêt de la montagne Mykale (Dilek), où Icare dans la mythologie grecque prend son envol avec ses ailes de cire. Surtout pour l’observation des oiseaux et la photographie tu doit voir cet itinéraire absolument.

L’une des choses les plus rares dans le parc national de Güzelçamlı est bien sûr les sangliers qui visitent pendant que vous prenez votre petit-déjeuner. Les truies qui errent avec leur progéniture sont si presque domestiquées qu’elles s’en rapprochent comme des chats ou des chiens, mais méfiez-vous des porcs solitaires et mâles en général car ils peuvent attaquer. Bien que les hommes ne plaisantent généralement pas beaucoup avec les gens et qu’ils traînent à distance. Les femelles et les chiots errant parmi les gens semblent peu susceptibles d’attaquer, ils sont assez calmes mais il est néanmoins important de faire attention. Parfois, il y avait des tentatives de voler de la nourriture sur des tables désertes. Gardez à l’esprit de ne pas laisser seul la nourriture sur la table ici. Ainsi, le parc national de Güzelçamlı vous offre une expérience incroyable à cet égard. Le parc national qui abrite des espèces rares telles que le phoque moine de la Méditerranée, est également connu comme le dernier endroit où le léopard anatolien éteint vivait en Anatolie.

Bien que nous ayons été principalement dans cette région pendant de nombreuses années pendant les étés, nous n’avions pas encore vu cette région, mais choisir le week-end pour visiter ici était une véritable erreur, nous sommes sûrs qu’il serait beaucoup mieux de visiter ici en semaine. Nous vous recommandons fortement de ne pas visiter le week-end afin de profiter de cette nature magnifique en écoutant la nature et de rester à l’écart des files d’attente de voitures qui durent près d’une demi-heure.
Les endroits préférés de la péninsule de Dilek sont bien sûr ses criques propres avec leur eau brillante. Il y a 4 criques dans le parc national, en fait plus, mais la gendarmerie s’est emparée des criques après la 4e crique, vous ne pouvez donc pas aller plus loin. D’autant plus que la première crique est près de l’entrée, elle est incroyablement bondée le week-end, il serait donc préférable de passer la première crique ou de s’arrêter brièvement pour voir et continuer.
1- Baie d’İcmeler

Cette crique que vous pouvez atteindre environ 1 km après l’entrée, est en fait assez large avec une longueur de 310 mètres et peut être agréable si vous y allez en semaine, mais comme c’est la première crique après l’entrée, elle est incroyablement encombrée, en particulier pendant les weekends. À propos, elle peut être préférée par les familles avec enfants, car c’est la plage la moins profonde.
2- Baie d’Aydinlik

Cette crique est à environ 4 km de la crique d’İçmeler et possède la plus longue plage après la crique de Kavaklıburun. Les pins rouges atteignent la plage comme dans d’autres criques et vous pouvez profiter de la mer avec l’odeur des pins. La foule est de plus en plus petite ici, mais elle est toujours bondée à cause du week-end.
3- Baie de Kavakliburun (Kalamaki)

Kavaklıburun Cove, qui est à environ 10 km de l’entrée, possède la plus longue plage du parc national avec sa plage de 1000 mètres. C’est la meilleure crique avec ses eaux magnifiques et ses endroits où vous pourrez prendre votre petit déjeuner sous les pins pour vous détendre. Nous avons rencontré beaucoup de cochons dans cette crique, donc si vous voulez voir les cochons, cette crique semble être la crique la plus préférée par eux.
4- Baie de Karasu

La baie, qui vient après Kavaklıburun, possède une plage de 500 mètres de long et sa distance de l’entrée est d’environ 10 km. Malheureusement, vous ne pouvez plus continuer après ici. Il y a une caserne de gendarmerie au bout de la route et ils ne vous laissent pas passer très probablement la nature est beaucoup plus délicate après ce point.
La Grotte de Zeus

La grotte de Zeus se trouve sur la gauche 200 mètres avant l’entrée de la péninsule de Dilek et il y a un parking en face de celle-ci qui était en cours d’agrandissement. La grotte, que vous pouvez atteindre en 5 à 10 minutes à pied de la route principale, est généralement négligée par les visiteurs du parc national, mais c’est en fait une très belle formation naturelle, mais à cause de la foule lors de notre visite, elle était l’eau floue et beaucoup de bruit… Donc si vous y allez tôt le matin, une meilleure vue vous accueillera probablement.
On pense que vous pouvez voir Zeus lorsque vous entrez dans la grotte, dont l’entrée était rocheuse mais maintenant accessible par des plates-formes, et regardez attentivement le mur opposé. Cette grotte a également des histoires différentes. Dans l’un d’eux, Zeus est venu ici et a été lavé pour se protéger de la colère du dieu des mers, Poséidon, lorsque Poséidon a heurté le sol et a mélangé la mer et le ciel. Selon une autre histoire, alors que les réunions pan-ioniennes (l’union de la Grèce antique) étaient tenues par les rois de cette région, les épouses des rois nageaient dans cette grotte pendant qu’elles attendaient leurs maris.
Vous pouvez également visiter le site officiel de la péninsule en cliquant sur l’image ci-dessous et utiliser la carte google en dessous également.


Laisser un commentaire