Salut!

C’était un sentiment assez excitant et quelque peu palpitant d’être à bord de l’avion Turkish Airlines à destination de Nairobi pour avoir concrétisé notre rêve d’un SAFARI en Afrique. Nous avions embarqué vers 11h30 pour être à Nairobi vers 4h00 du matin. Les heures les plus sûres de la ville 🙂 mais pour voir des vues comme celles ici, ce n’était pas si important quelle heure était ou combien la ville était sécurisée. Mais néanmoins, après avoir saisi notre téléphone portable au CAMBODGE en 2017 et sachant que l’élection présidentielle au Kenya a eu lieu le jour de notre arrivée, ce fut un grand défi pour nous d’être en AFRIQUE. Mais après avoir pris tous les risques d’être en Afrique maintenant, nous pensons que c’est quelque chose à ne pas manquer pour des raisons de sécurité. Parce que si vous pouvez prendre en compte non pas tout mais autant de choses que possible, tout ira bien. En fait, il s’agit de choisir le bon opérateur, les bonnes personnes pour vous sur Trip Advisor, tant que vous serez avec les bons gars, ce sera une grande expérience pour vous dont vous vous souviendrez très probablement jusqu’à la fin de votre vie … Donc, rien n’est plus important que l’opérateur que vous avez choisi en Afrique pour rendre le Safari sûr, confortable et agréable. Et n’oubliez jamais vos pilules et bons répulsifs contre les moustiques lors de votre voyage au Kenya…

Se sent comme si vous étiez dans un documentaire NATIONAL GEOGRAPHY

Le premier jour au Kenya a été pour le Musée national de voir la culture kenyane et la nature du Kenya, la maison Karen Blixen et ensuite le centre Giraffe de Rothschild pour nourrir les girafes de nos propres mains (en fait seulement avec mes mains car ma femme était assez peur) mais même si nous hésitions à y aller ou non après y être, nous étions vraiment heureux d’être avec les girafes. (et OUI, ces girafes portent le nom de Walter ROTHSCHILD qui est membre de cette célèbre famille. Il a été le premier à définir ces girafes en zoologie et il était un grand banquier comme vous pouvez le deviner …)

Je ne me sens pas du tout en sécurité même si le guide du musée m’a dit que c’était assez lent à mordre mais il faut mieux que être prudent

Nous savions que Nairobi serait cool mais il faisait assez froid en juillet, c’était l’hiver pour eux et ils avaient tout à fait raison :). Presque chaque Kenyan portait un chapeau et des manteaux d’hiver. La bonne chose à propos du temps froid à Nairobi était l’absence de moustiques. Bien qu’il n’y ait aucun risque de paludisme à Nairobi en raison de l’altitude de la ville et de la saison, nous étions très inquiets au début mais quelques jours plus tard, nous ne recherchions que les bons moustiques. Au début, chaque moustique était potentiellement un transporteur du paludisme pour nous et c’était un peu ennuyeux mais on nous a dit que les dangereux étaient assez gros que les autres. Et même s’il n’y avait pas de menace de paludisme à Nairobi, nous avons toujours utilisé nos répulsifs pour être sûrs…

C’est beaucoup plus mignon.

Nous vous suggérons fortement de regarder le film «Out of Africa» avant de vous rendre au Kenya. C’est un film incroyable sur le Kenya et en particulier le célèbre écrivain danois et propriétaire d’une ferme de café Karen Blixen et voir autour de la maison dans laquelle le film a été tourné était également incroyable. Le calme et la tranquillité de l’environnement autour de la maison Karen Blixen enlève la fatigue tandis que le guide vous raconte des histoires sur la maison et Karen Blixen.En fait, certains des meubles ont été vendus ou emmenés au Danemark après qu’elle a quitté l’Afrique et nous savions qu’ils étaient remplaçant, mais la maison a été restaurée et bien gérée que tout semble être original et guide dans la maison a très bien fait son travail. Nous avons payé 13 $ pp ou quelque chose comme ça pour entrer dans la maison et 5 $ supplémentaires pour le guide, donc si vous vous demandez si cela vaut la peine d’y aller ou non, selon nous, c’est un endroit merveilleux à Nairobi pour visiter et voir le passé Style de vie kenyan.

Nairobi est une grande ville et vous pouvez rencontrer de nombreuses personnes que vous ne voudriez pas qu’elles soient devant vous. Donc , un voyagiste à Nairobi est un nécessité. Le guide à Nairobi ne nous a pas laissé descendre du notre vehicule à moins de passer la porte protégée de l’hôtel comme un château. Bien sûr, presque tous les hôtels de Nairobi sont protégés par des fils électriques sur leurs très hautes parois de jardin. Nous pensons donc qu’il est important de réserver un hôtel sûr et sécurisé à Nairobi ou dans n’importe quel hôtel au Kenya. Au fait, l’hôtel que nous avions réservé à Nairobi était très beau et propre, nous ne nous y attendions pas vraiment.

2 Réponses

  1. steal007

    Des cookies sont utilises pour vous garantir la meilleure experience sur ce site web. Si vous continuez a utiliser ce site, cela suppose que vous en etes satisfait. OK

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.