Le jour de notre arrivée à Nairobi, des élections présidentielles ont eu lieu. C’était tellement problématique que le ministre responsable des élections a été retrouvé mort et que son doigt avait été coupé pour déchiffrer le système informatique électoral protégé par son empreinte digitale. Et la chaleur des élections était dans la rue, en particulier dans les bidonvilles comme Kibera. (Nous avions prévu de nous rendre à Kibera, mais l’opérateur ne voulait pas nous y emmener à cause des élections et je suis sûr que nous avons raté tellement de choses.) Nous avons vu des gens sur la route en train de brûler des piles de pneus pour protester contre les élections et on nous a dit qu’ils pourraient fermer la route jusqu’à ce que les flics viennent bien sûr cambrioler les voitures. Mais ne vous inquiétez pas, chaque véhicule a son propre réseau sans fil et chaque conducteur est en contact avec les autres pour être au courant des événements à venir.

Notre safari commence après avoir quitté Nairobi au début de la vallée du Grand Rift.

De Nairobi à Masaï Mara, il vous faudra 7 ou 8 heures en voiture. En fait, ce n’est pas trop loin, seulement 260 km, mais au Kenya, la limitation de vitesse est de 80 km/h et lorsque le conducteur accélère à plus de 80 km / h, il est averti par un dispositif embarqué dans la voiture.

Vous avez une option d’avion de Nairobi à Masaï Mara, nous ne le suggérons pas du tout car c’est très cher et voir les villes et les gens sur la route sera fantastique.

Ne manquez pas l’occasion de voir les villages sur la route aller à Masaï en avion.

Les Kenyans aiment vraiment le café. C’est comme de l’eau pour eux, ils en boivent à chaque tournant et leur café est vraiment le meilleur à ce jour. Nous étions donc d’accord pour les pauses café…

Le premier animal appartenant à The Big Five sur le chemin de Masaï était cet éléphant qui tentait de briser l’accacia. Et nous avons vu qu’il réussissait le lendemain en voyant l’arbre renversé…

Après avoir quitté notre camp pour visiter un village Masaian, nous avons vu notre premier animal appartenant à Big Five. C’était vraiment fantastique de voir un éléphant dans son habitat d’origine, mais être dans un village masaï était une expérience que l’on peut difficilement décrire. C’était comme revenir à vos racines en voyant la vie primitive, mais très heureuse des Masaïens. Ils manquent vraiment de conditions de vie saines mais quand vous passez du temps avec eux, vous ne ressentez que leur chaleur envers vous.

Ils font de leur mieux pour vous faire ressentir l’authenticité et la chaleur du village. Une des choses les plus intrigantes était leur effort pour faire un feu avec des bâtons et une machette. Après quelques minutes, nous souhaitions avoir un briquet sur nous voir leur lutte struggle Mais c’était génial de voir la fumée au bout du bâton.

La première journée a été consacrée à la visite des Masaïens dans leur village car nous étions arrivés au camp de Masaï Mara vers 15h00 et notre première journée de jeu serait le lendemain matin. De retour dans notre camp de base, nous nous sommes installés dans notre loge et avons rangé nos objets de valeur dans le coffre-fort situé à l’entrée du camp. C’était une chambre fermée à clé avec beaucoup de coffres-forts séparés.

Par parenthèse, nous étions sceptiques quant aux repas dans le camp mais au milieu de l’Afrique au camp de safari nous avons eu un excellent dîner et chaque repas était vraiment bon, y compris le petit-déjeuner, qui vous a été remis dans un sac en papier avant votre départ pour le safari.

Et dormir au milieu de la savane dans une tente qui vous séparait des animaux sauvages uniquement par un tissu épais était vraiment incroyable et entendre leurs sons au milieu de la savane ne peut être décrit par aucun mot. Quelques fois, j’ai été réveillé par le rugissement d’un lion !!! C’était génial!!! Il n’y avait pas de son mais seulement son rugissement dans cette nuit noire seulement éclairée par la lune…

Les premiers jours, il était un peu terrifiant de dormir dans une tente, même s’il y avait des rangers dans le camp qui faisaient les controle autour et entre les tentes avec de grandes machettes. Mais quelques jours plus tard, il était si normal pour nous de dormir dans une grande tente comme si nous y vivions pendant des mois, car rester dans la voiture toute la journée était vraiment fatiguant et dès que vous entrez dans la tente, vous voulez dormir dès que possible après le dîner, qui était génial tous les jours quand nous sommes restés…

Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, les tentes sont très confortables avec presque toutes les installations dont vous aurez besoin et très sûres contre les moustiques et autres insectes… elles leur fournissent des insecticides à appliquer sous et autour de votre lit avant de vous coucher. C’est très important car nous avons eu une mauvaise expérience à Amboseli que je vais écrire sur le post d’Amboseli…

Se sentir en sécurité pendant que découvrant la vie sauvage autour du camp était merveilleux, sauf l’avertissement du léopard 🙂

Quand nous sommes entrés dans la tente, la première chose que nous avons vue a été l’avertissement concernant les léopards pourrait être autour de la tente et être prudent, surtout la nuit. La pire chose à propos du camp était la pénurie d’électricité. Nous n’avions qu’entre 18h00 et 22h00. En fait, nous étions déjà endormis à 10 heures, mais si vous vous réveillez au milieu de la nuit pour aller aux toilettes ou pour quelque chose autre, il est un peu ennuyeux d’avoir à utiliser la torche. Donc, une lampe de poche puissante est indispensable dans Safari car tous les camps font la même chose car ils utilisent jenerator pour l’électricité. Et bien sûr, les jenerators tombent parfois en panne, mais pendant quelques heures, mais vous n’aurez pas l’électricité quelques heures plus, vous la perdrez encore à son heure normale 🙂 mais ce sont des problèmes vraiment sans importance, étant sans électricité aussi fantastique… nous avons oublié ce que cela signifie d’être sans électricité dans la vie urbaine et vous voyez à quel point c’est important ou no.

Notre premier safari a commencé après le petit-déjeuner parce que nous étions vraiment fatigués de la route (à propos, le safari vient du mot arabe «safar» Je pense… cela doit signifier tournée… nous avons entendu beaucoup de mots arabes au Kenya et, c’etait intéressant)

En fait, il est important de commencer le safari le matin le plus tôt possible. Parce que les animaux commencent à se promener en proie très tôt le matin. Mais nous avons dû sacrifier le premier matin à cause de notre épuisement. Néanmoins, le premier jour de notre safari a été fantastique, même si nous ne pouvions pas nous reveiller très tôt.

Nous avons eu la chance de voir cette beauté, la deuxième de notre Big Five

On nous a dit que certains animaux sont vraiment difficiles à voir, mais quelques heures plus tard, lors de notre premier safari, nous avons vu un beau léopard parmi les arbustes et l’avons attendu environ 10 minutes pour se montrer. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il est si beau que vous souhaitez vous en approcher et lui caresser la tête et la fourrure…

Certains animaux sont vraiment abondants, comme les impalas dorées des gnous. Les léopards dorés ou même les rhinocéros sont généralement très difficiles à voir en safari, sauf le buffle. Nous en avons vu beaucoup mais le guépard était très insaisissable et nous ne pouvions le voir que d’un point éloigné quelques fois seulement.Ils jouaient ensemble sur un grand acacia…

C’était une expérience hors du monde

Non seulement ses animaux sauvages mais ses arbres et plantes sont vraiment abondants et variés. Bien sûr, vous en verrez beaucoup que vous n’avez jamais vu auparavant, comme l’arbre à saucisses ci-dessous. Il est utilisé comme médicament par la population locale et utilisé comme ingrédient dans les crèmes pour la peau à l’aloe vera…

Nous espérions voir plus de girafes au Masai Mara mais ce n’était pas autant que nous prévu mais à Amboseli il y en avait plus. Au Kenya, il existe deux principales espèces de girafes, Rothschil’s et Masai Giraffe. Le plus sombre à gauche est Masai et le plus clair à droite est la Girafe de Rothschil. Ils sont vraiment fascinants et si vous avez la chance de vous rapprocher de l’un d’eux, il sera incroyable de le regarder par dessus vous…

Le lendemain, nous avons passé toute la journée à attendre sur la rivière Masai pour voir les crocodiles chanceux et les diverses attractions pendant la Grande Migration.. Il y a beaucoup d’animaux autour de la rivière pour boire et traverser la rivière du côté tanzanien, Serengeti. Regarder la vie sauvage autour de la rivière toute la journée était fantastique, beaucoup d’hippopotames, de crocodiles, de nombreuses espèces d’oiseaux et d’innombrables gnous et zèbres. Bien sûr, aucun animal ne peut mourir de faim dans cette abondance d’animaux.

La grande migration est l’un des événements naturels les plus importants du Masai Mara et je pense qu’il est très important que vous organisiez votre voyage selon la période de migration. Par exemple, lorsque les troupeaux traversent la Tanzanie, il est presque inutile de faire un safari au Kenya, et vice versa. Aller au Kenya avant août ou aller en Tanzanie en août peut rendre le safari désagréable.

La photo ci-dessous semble trop typique et ordinaire, mais si vous regardez attentivement, vous verrez de petites taches dessus et cela vous donnera une idée de la quantité de savane. Ils attendent de traverser la rivière Masai.

Il est très important pour les animaux de traverser la rivière Masai pour atteindre l’autre partie de la savane car en été Masai Mara devient plus verte que le Serengeti en Tanzanie et les animaux traversent la rivière en grands troupeaux et c’est un grand succès pour eux car ils completent un autre défi pour vivre leur vie difficile… en particulier pour les petits…

Même s’ils ont l’air très calmes et inoffensifs, les hippopotames sont l’un des animaux les plus dangereux d’Afrique tuant de nombreuses personnes chaque année et nous aurions une aventure dans le lac Naivhasha… Nous avons de la chance d’être en vie 🙂 (Hipo: Horse Potame: River… bizarre :))

Et le gars ci-dessous est l’un des plus dangereux d’Afrique. Il tue aussi beaucoup de monde chaque année….

Ils te regardent vraiment avec colère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.